Qu'est-ce que l'outsourcing offshore ?

Rédigé par Paula - - Aucun commentaire

Pour diverses raisons, des entreprises ont recours à des sous-traitants délocalisés hors de leur pays pour effectuer une partie de leurs activités. Cette délocalisation de certaines tâches est connue sous le nom d'externalisation offshore. De quoi s'agit-il vraiment et quels sont les intérêts de recourir à ce procédé ? Explications dans les paragraphes qui suivent.

L'histoire de la sous-traitance

L'externalisation de certaines activités d'une entreprise ou outsourcing offshore a commencé au début des années 90. À cette période, de nombreuses grandes entreprises ont fait leur apparition dans les pays développés. À cet effet, l'offre était supérieure à la demande et les entreprises devaient trouver des solutions pour se distinguer de la concurrence pour survivre. À part la promotion des produits, les sociétés ont cherché à diminuer le cout de leur production en interne sans pour autant réduire la productivité et la qualité du produit fini. C'est ainsi que les entreprises des pays développés ont commencé à sous-traiter leur activité de production aux pays en voie de développement. En effet, dans ces pays, la main-d'œuvre est nettement moins chère, mais le rendement est élevé. Au fil des années, de nombreuses avancées technologiques ont vu le jour dans le domaine de la télécommunication et internet. À la fin des années 90, ces avancées ont eu un grand impact en termes d'externalisation des processus d'affaires ou BPO (Business Process Outsourcing). En effet, diverses entreprises conscientes de l'efficience de la sous-traitance offshore ont décidé de délocaliser leurs activités. Les services qui sont le plus externalisés étant les centres d'appels qui servent d'appui technique, la gestion des paies et la comptabilité, le traitement des données. En somme, ce sont pour la plupart des activités qui prennent beaucoup de temps.

Les avantages de recourir à l'externalisation offshore

Recourir à l'outsourcing offshore permet d'avoir un gain de temps considérable pour une entreprise. En effet, en laissant les tâches chronophages aux sous-traitants, la société libère du temps pour ses propres employés pour qu'il soit plus productif. Un cas concert serait l'externalisation du centre d'appel des services après-ventes d'une société. Au lieu de perdre du temps à répondre à divers appels, les techniciens de l'entreprise pourront être formés à prospecter en ligne ou sur les points de vente ou encore à exécuter des tâches plus productives. L'externalisation offshore est également très avantageuse au niveau des couts, vu que faire appel à des sous-traitants dans les pays en voie de développement revient largement moins cher. Selon les statistiques, les sociétés économisent entre 20 et 50% en pratiquant le BPO. Effectivement, pour une même mission, une entreprise paiera largement moins cher s'il fait appel à un sous-traitant étranger par rapport à un employé en interne. La raison étant que dans les pays en voie de développement, la main d'ouvre est 3 fois moins chère que dans les pays développés. En somme, que l'on soit un particulier qui a besoin d'externaliser une petite tâche ou une société qui souhaite délocaliser une partie de ses activités, faire appel à un sous-traitant offshore ne présente que des avantages.

Les avantages d’un professionnel de la communication pour votre société

Rédigé par José - - Aucun commentaire


On ne parle plus que de visibilité et de prospection virtuelle de nos jours. En effet, pour assurer la compétitivité de leur entreprise sur le marché, les professionnels se lancent dans une course au référencement et à la digitalisation. Mais cela n’exclut pas la mise en place d’un système de communication classique comme le standard téléphonique pour la prise en charge rapide des besoins des clients. C’est le gage notamment d’une bonne réputation, et donc d’une optimisation de vos chiffres d’affaires.

Lire la suite de Les avantages d’un professionnel de la communication pour votre société

Quelques travaux bricolage qu’il vaut mieux confier à un professionnel

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Savoir bricoler et réaliser soi-même des travaux de serrurerie, c’est réduire ses dépenses en matière d’installation tel le montage d’une porte blindée? Pas si sûr, car une telle installation requiert une connaissance parfaite du matériel à installer, mais aussi l’utilisation d’un outillage spécial pour le montage afin de satisfaire aux nombreux critères d’exigences que les compagnies d’assurance nous imposent. L’installation d’une porte blindée dans votre entreprise, est un des meilleur exemple d’opérations qu’on ne peut faire soi-même si on veut s’assurer de l’inviolabilité totale de cette porte et du bâtiment qu’elle protège.

Faire le choix parmi les nombreux modèles et marques

Oseriez-vous confier l’entretien de votre voiture à un vendeur de tapis? Non bien entendu, il en est de même pour vos travaux de serrurerie et l’installation de matériel de protection:


  • Porte(s) blindée(s)
  • Volet roulant électrique ou manuel
  • Remplacement de vos serrure par des serrures à codes
  • 
Votre serrurier Paris 4 est l’artisan qu’il vous faut si vous cherchez du matériel efficace posé avec soins et avec la garantie du fabricant du matériel.
Vous envisagez le remplacement de vos serrures par des serrures à codes très perfectionnées et garantie contre tous risques de sabotages? Seul votre artisan vous fournira du matériel agréé et conforme aux normes françaises en vigueur. Certaines solutions existent et sont vendues notamment sur internet mais il est recommandé de vous méfier et de vous renseigner sur ce produits auprès de votre assurance ou votre artisans serrurier qui le cas échéant pourra vous proposer du matériel plus perfectionné et monté avec une garantie pour un prix aussi attrayant que ce matériel fabriqué dans des pays qui n’ont pas les mêmes exigences que celles en rigueur dans notre pays.


    Une résistante à toutes épreuves grâce au made in France

    
de nombreux fabricants français proposent du matériel de sécurité et serrurerie très performant. Ces fabricants vous conseilleront de faire réaliser ce montage par un serrurier agréé capable d’assurer la vente, l’installation, mais aussi le dépannage.
les artisans serruriers sont régulièrement invités à suivre chez les fabricants des journées de formations pour apprendre à mieux connaitre le matériel et surtout comment l’installer pour vous assurer une résistante à toutes épreuves et une protection longue durée grâce à un matériel soigné lors de sa fabrication et constamment en pleine évolution technologique.
Pour vous assurer de l’efficacité et de la sécurité totale, votre artisan pourra vous convier soit à visiter un chantier en cours ou assister à une démonstration chez lui ou chez le fabricant. Si votre sécurité n’a pas de prix, votre artisan serrurier vous proposer le meilleur prix en tenant compte de votre budget et surtout de vos besoins réel en terme de sécurisation de vos espaces privés ou commerciaux.
Fil RSS des articles de cette catégorie